Prévention de l'addiction des personnes en situation de rupture professionnelle : découvrez notre questionnaire en ligne !

Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation
; votre expérience nous est précieuse pour concevoir les meilleurs outils et permettre ainsi de sensibiliser et trouver des solutions à ces personnes en détresse.

Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

Être au chômage ou en arrêt de travail peut avoir des conséquences qui participent à une dégradation de sa santé ; à cela, peut s’ajouter des difficultés à retrouver ou reprendre son emploi. Ces périodes sans activité sont susceptibles de renforcer tous les types d’addictions.

Qu’il s’agisse d’une addiction aux médicaments, souvent nécessaires pour se soigner, ou bien à d’autres produits tels que le tabac ou l’alcool.

Peu de données et d’information basées sur le vécu des personnes sont actuellement disponibles. Nous avons donc besoin des outils de compréhension importants pour mettre en place des actions de prévention plus adaptées.

CE QUESTIONNAIRE EN LIGNE RESTERA STRICTEMENT CONFIDENTIEL

10 minutes suffisent pour le remplir.

Planning des AG de sections 2019

Retrouvez le planning des AG 2019 en PLANNING AG 2019.pdf

La FNATH participe au 1er forum du handicap à Bron

L'association des Accidentés de la Vie sera présente et vous accueillera à la première édition du forum du handicap, organisé par le COJEP (Conseil pour la Justice l’Égalité et la Paix) à Bron (69).

Retrouvez tous les informations de ce forum sur le site du COJEP.

La FNATH est partenaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

En 2019, la grande cause régionale Auvergne-Rhône-Alpes est : "Les accidentés de la Vie". La FNATH est évidemment partenaire de cette cause régionale et participera à plusieurs actions avec d'autres associations partenaires tout au long de l'année.

En 2019 plus que jamais, la FNATH est l'association de TOUS les accidentés de la vie.

#S'engagerPourVousSoutenir

Bonne année 2019 !

Monsieur Gilles GALLO, Président du Groupement
FNATH Rhône-Alp’Ain et son conseil d’administration,

vous présentent leurs meilleurs voeux et vous souhaitent une très belle et heureuse année 2019.

Depuis 1921, la FNATH accompagne, conseille et défend tous les accidentés de la vie. En 2019 plus que jamais l’association se mobilise et s’engage pour vous soutenir.