Formation / Sensibilisation

LA FNATH partenaire de vos actions de formation / prévention

Pourquoi choisir la FNATH pour mener des actions de formations ou de sensibilisation ?
Des actions adaptées à vos besoins : nous définissons ensemble la durée, le contenu des actions.
Des thématiques diverses dans les domaines de la santé au travail, de l’insertion des salariés handicapés et de la  prévention des arrêts de travail.
Des intervenants expérimentés, associant aussi des témoignages de bénévoles et d’adhérents de l’association ayant vécu les situations.
Les programmes sur le thème du handicap  vous permettent de déduire le coût de la formation de votre contribution à l’Agefiph.
La FNATH est une association reconnue d’utilité publique, disposant d’un agrément formation.

Nos formations :

• Le risque routier professionnel
  • Prévention des risques d’accidents du travail et des maladies professionnelles
  • La prévention des cancers d’origine professionnelle
  • Emploi des personnes handicapées
  • Les conséquences des accidents de travail et des maladies professionnelles

Méthodologie :

Sensibilisation ou formation ?

La sensibilisation va vous permettre d’engager une campagne de prévention auprès du plus grand nombre de vos collaborateurs.
Elle est complémentaire de la formation qui s’adressera à un groupe plus restreint de salariés.

Une pédagogie résolument active et participative pour des sensibilisations ou formations réalisables en intra entreprise ou inter entreprise, avec des intervenants internes à l’asso ou des intervenants partenaires

Nous concevons les séquences pédagogiques et leurs supports. Nous animons les sessions et évaluons les acquis.

Votre besoin est spécifique ?

La FNATH définit avec vous les thématiques que vous souhaitez aborder (troubles musculo-squelettiques, surdité, chutes de plain-pied ou de hauteur, accidents de la main, etc.).

Le dispositif est étudié avec vous et adapté à vos besoins : contexte de votre demande, profil des personnes à former, durée de la formation… votre cahier des charges nous permettra de répondre au mieux à vos besoins et construire ou adapter le programme de formation.

Les intervenants

Plusieurs de formation juridique, ils ont été sélectionnés pour leurs compétences, leur expertise et leur expérience.

La force des témoignages

Le témoignage de nos adhérents (anciennes victimes) donne une réalité concrète et marque fortement le public salarié. Il constitue un parfait complément de l’exposé et concours au succès de la formation.

Ils nous font confiance : Dalkia (groupe ERDF) - Laboratoire IPSEN - Véolia - Vinci Energie France - Lustucru - MTU France (groupe Rolls) - Groupe Cofil/Copirez - Azur Chaudronnerie